Brazzaville: Pose de la première pierre de la construction des Logements sociaux

Dans le cadre de sa politique de modernisation visant entre autres, le développement d’un habitat qui réponde aux besoins du temps et aux exigences de l’environnement, le Président de la République Denis Sassou Nguesso, a procédé le 6 octobre 2009 à la pose de la première pierre des travaux de construction des logements sociaux à Brazzaville.

Première activité officiellement lancée du Chemin d’avenir, ce projet qui fait partie du programme d’édification de 1000 appartements à Brazzaville, concerne la construction de 400 logements modernes, précisément au camp 15 août et au camp Mpila.

 

Pose de la première pierre de la construction des Logements sociaux

D’un coût global de 53 milliards de francs CFA, soit 25 milliards pour le premier site et 28 milliards pour le second, ce projet est le fruit du partenariat stratégique entre la République du Congo et la République Populaire de Chine, conclu le 19 juin 2006. Il sera exécuté respectivement par les entreprises chinoises WIETC et BCEG.

Chaque site comportera un quartier moderne de quinze immeubles de quatre et cinq niveaux. Afin de garantir le confort aux futurs habitants des lieux, il est prévu des bâtiments collectifs destinés aux activités scolaires, sociales, sanitaires, des terrains de football et de basket-ball, des parkings autos, des jardins, des voiries et des aires de dépôt d’ordures ménagères, et bien d’autres commodités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *