Le Chef de la délégation de l’Union européenne chez Jean Jacques BOUYA

Le ministre de l’aménagement, de l’équipement du territoire, des grands travaux, monsieur Jean Jacques BOUYA, a accordé ce mardi 25 septembre 2018, une audience à monsieur Raoul Mateurs Paula, nouveau représentant de l’Union européenne au Congo. Au cours de cette entrevue qui s’est déroulée au siège du ministère, les deux personnalités ont échangé sur les acquis de cette coopération combien fluctueuse, avant d’évoquer ses perspectives sur un avenir proche.

Passant en revue l’action de l’Union européenne au Congo, monsieur Raoul Mateurs Paula, a réitéré l’engagement de son institution à poursuivre jusqu’à terme les chantiers mis en œuvre au Congo par l’Union européenne. C’est le cas du chantier d’aménagement du port autonome de Brazzaville qui attend l’acheminement des matériaux nécessaires à son accomplissement. C’est également le cas pour la route Kinkala-Mindouli dont les travaux ont été arrêtés à cause des troubles socio-politiques dans le département du Pool. Ces projets sont vivement attendus par les autorités congolaises qui souhaitent d’ores et déjà la reprise des séances de travail à cet effet.

Les deux officiels ont profité de cette occasion pour évoquer la nécessité de développer les villes intelligentes au Congo. A propos, les villes de Nkayi et d’Owando serviraient de localités pilotes pour concrétiser cette expérience afin de les arrimer à la modernité qui apportera ses bienfaits aux populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *