AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT (SERVICES DE CONSULTANT) Secteur : « Transports »

Projet d’aménagement de la route Ndendé – Doussala – Dolisie et de facilitation du transport sur le corridor Libreville – Brazzaville, Phase 1.

Secteur : « Transports »

Référence de l’accord de financement : Prêt N°2100150031593

N° d’Identification du Projet : P – ZI – DB0 – 088

DATE : 21/05/2019

AMI N° 001/19/MAETGT/DGGT/CET-CEP-BAD.

  1. La République du Congo a obtenu un financement du Fonds Africain de Développement (FAD) afin de couvrir le coût du Projet d’aménagement de la route Ndendé – Doussala – Dolisie et de facilitation du transport sur le corridor Libreville – Brazzaville, Phase 1, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes au titre de ce prêt pour financer les contrats de Consultant pour la « réalisation des études d’aménagement et de bitumage de la route Dolisie – Kimongo – Londela-Kayes ».
  • Les services prévus au titre de ce contrat comprennent les prestations suivantes : la production des dossiers techniques d’une part, la recherche des financements, et d’autre part, la consultation des entreprises pour les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Dolisie – Kimongo – Londela-Kayes.

La longueur totale de la route est d’environ 112 km.

  • La Délégation Générale aux Grands Travaux ci-après dénommée « l’Organe d’Exécution (OE) », invite les Consultants (Firme) intéressés, éligibles et qualifiés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.

Ils doivent fournir les informations indiquant leur expérience et capacité technique à pouvoir exécuter lesdits services notamment : références concernant l’exécution des contrats analogues, expériences antérieures pertinentes dans les conditions semblables, disponibilité du personnel clé qualifié dans les domaines de la mission (fournir la liste et les CV du personnel), ainsi que toutes autres informations complémentaires (Registre de commerce, agrément, etc.). Les Consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

  • Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition de Mai 2008, révisée en Juillet 2012 qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part du Client de le retenir sur la liste restreinte. Une liste de six (06) candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité Contractante. Ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode basée sur la qualité et le coût.
  • Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : du lundi à vendredi de 09 h à 14 h.
  • Les expressions d’intérêt rédigées en français doivent être soumises en deux (02) exemplaires dont un original, sous plis fermés, à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 07 juin 2019 à 12 heures 30 mn (heure locale) et porter expressément la mention :

« Projet d’aménagement de la route Ndendé – Doussala – Dolisie et de facilitation du transport sur le corridor Libreville – Brazzaville, Phase 1 : réalisation des études d’aménagement et de bitumage de la route Dolisie – Kimongo – Londela-Kayes »

À l’attention de :

Monsieur leMinistre de l’Aménagement, de l’Equipement du Territoire, des Grands Travaux,

Délégation Générale aux Grands Travaux

Coordination Technique

Cellule d’Exécution des Projets en Partenariat Multilatéral,

Croisement Boulevard Denis SASSOU N’GUESSO – 2, Route de la Base militaire, 5ème étage de l’Immeuble Cheick TAMBADOU (à côté de l’Aéroport Maya-Maya).

BP : 14 729 ; Tél. : (+242) 05 386 35 32 ; 06 956 86 64

E-mail : ceprbaddggt@gmail.com ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *