Une délégation gouvernementale prend part à l’exposition de Changsha

Le Congo était représenté par une délégation conduite par le Ministre d’Etat, ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Henri DJOMBO.

Plusieurs activités ont dominé le programme de travail de la délégation congolaise à Changsha.

Le Ministre d’Etat, ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche a participé à la conférence sur la promotion de l’investissement sur invitation d’un consortium d’entreprises de la province de Xinjiang.

A cette occasion, le Ministre d’Etat a présenté la politique agricole du Congo, notamment les potentialités agricoles et piscicoles. Il a également invité les investisseurs chinois et africains à privilégier la destination Congo.

Le Ministre de l’aménagement, de l’équipement du territoire, des grands travaux, Jean Jacques BOUYA a, quant à lui, a présenté la cohérence des ambitions du Président Dénis SASSOU NGUESSO à développer des projets ambitieux pour son pays en y mettant un lien  de coopération bilatérale avec la Chine et a plaidé en faveur du financement de la Zone économique spéciale  de Pointe noire, de la  réhabilitation du CFCO, du barrage de Sounda, dans un modèle économique dit « investir construire, gérer ».

Au cours de ce rendez-vous des relations commerciales sino-africaines, le Ministre BOUYA  a aussi pris part au « Be to be » entre les dirigeants et investisseurs, organisé par Industry and commercial bank of china et ses partenaires, au cours duquel des contacts directs d’affaires ont été établis.

De plus, il a également visité le stand du Congo. A cet effet, il a encouragé les équipes ministérielles qui vendent l’image de leur pays.

En somme, la délégation congolaise à l’exposition économique et commerciale de Changsha a largement atteint son objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *