Contribution de l’Ambassade de chine au bon déroulement du Forum Investir en Afrique, du 10 au 12 septembre 2019, à Kintélé

L’Ambassadeur de Chine au Congo, Ma FULIN, a octroyé un don de matériel informatique et de bureau au Comité national d’organisation de la 5ème édition du Forum Investir en Afrique représenté par son président, le ministre Jean Jacques BOUYA.

La signature de l’accord de remise de don a eu lieu, le 31 août 2019 au Centre international de conférences de Kintélé, entre les deux personnalités

Réceptionné par le président du Comité national d’organisation dudit forum, le ministre Jean Jacques BOUYA, ce don d’une valeur de 25 758 000 FCFA est composé, entre autres :

  • du matériel informatique, à savoir trois (3) desktops, trois (3) écrans dell, deux (2) copieurs, dix (10) laptop, des logiciels et antivirus, mallette à outils, des imprimantes, consommables et accessoires dont la quantité varie ente trois (3) et trente (30) unités.
  • Des fournitures de bureau dont des stylos, des agrafes, des chemises cartonnées ainsi que de broyeurs en quantité suffisante.

Procédant à la remise de ce don, l’ambassadeur de Chine au Congo, MA FULIN, a souligné en substance qu’en tant que co-organisateur du Forum, le ministère chinois des finances, la Banque de Développement de Chine et la Banque mondiale ont déjà beaucoup investi dans la préparation des travaux du Forum.

« Au niveau de l’ambassade, représentant du Gouvernement chinois au Congo, aujourd’hui, c’est un grand plaisir pour moi de procéder à cette remise de don au Comité national d’organisation du Forum Investir en Afrique. Ce geste, malgré la petite quantité de matériel, traduit l’importance que nous accordons à ce Forum et la solidarité du Gouvernement chinois à la réussite de grand-messe entre l’Afrique et ses partenaires du reste du monde. Et je suis persuadé que le Forum sera couronné d’un grand succès », a conclu l’homme d’Etat chinois.

Prenant la parole à son tour, le président du Comité national d’organisation du 5ème Forum Investir en Afrique a vivement salué l’initiative du Gouvernement chinois, à travers sa représentation au Congo avant de remercier le diplomate chinois de son implication, non seulement, dans le bon déroulement de la  5ème édition du Forum Investir en Afrique, mais aussi de son succès. Un geste qui traduit, cela va sans dire, l’excellence des relations entre la Chine et l’Afrique, d’une part, et d’autre part entre la Chine et le Congo.   

Le ministre Jean Jacques BOUYA l‘a aussi rassuré du bon usage de ce matériel.      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *