EXIMBANK DE TURQUIE

Eximbank de Turquie est le fleurant de la coopération technique et économique entre la République du Congo et la Turquie. Cette coopération est manifeste à travers deux (2) projets.

Centre international de conférences de Kintélé

Né d’une initiative personnelle du Président de la République, Denis Sassou Nguesso, dans la perspective de créer un nouveau cadre convivial d’accueil de grands rendez-vous sous régionaux et internationaux, le Centre international de conférences de Kintélé justifie sa localisation par les prémisses du Plan Local d’Urbanisme de la zone collinaire de Kintélé, qui prévoit la construction de toute une chaine d’édifices de nature à imprimer un cachet particulier de modernité fraiche et captivante, sur ces espaces dont le charme est magnifié par la proximité des flots et méandres du majestueux fleuve Congo.

Cité gouvernementale

Le projet de construction d’une cité gouvernementale à Brazzaville s’inscrit dans le cadre des accords signés entre la Turquie et la République du Congo, lors de la deuxième commission mixte de coopération entre le Congo et la Turquie, ce projet d’envergure. C’est un ensemble condensé de douze immeubles qui forment un quartier administratif dont l’objectif est de fluidifier le service d’Etat et réduire les tracasseries.